top of page

Présentation du Chef Thibault 

Très jeune je dépensais mon argent en planches à voile alors j'aidais en service dans les mariages au Moulin de Gémenos, et un jour je suis passé en cuisine remplacer un commis et j'ai passé ma meilleure journée !

Après le Lycée Hôtelier de Marseille et des stages concluants en restaurants gastronomiques et hôtels de luxe dans le Sud, j'obtiens le BTS Arts de la Table à l'EHP en alternance à l'Oasis ** sur la Côte d'Azur aux côtés des Chefs Raimbault qui m'ont beaucoup transmis. Je suis ensuite Christophe Ducros à Castillon-du-Gard puis l'hiver en montagne Suisse. Je prends la direction de l'Australie pour un Surftrip Culinaire : en cuisine quelques jours ou quelques mois chez de grands chefs comme Mark Axisa*, Steven Snow*, Brent Savage*, je croise même le chemin d'André Chiang et Mauro Colagreco !

De retour dans le Sud j'intègre l'équipe de La Villa Madie pour la saison d'été et j'y découvre un grand Chef Dimitri Droisneau et sa cuisine fascinante qui a reçu 3 étoiles en 2022 !

En 2015 je suis parti en vacances en Guadeloupe et j'ai remporté le concours de Meilleur Jeune Chef Rôtisseur pour représenter la Guadeloupe aux internationaux à Budapest ou j'ai fini 11ème sur 22 Nations ! 

Je décide d'y fonder mon entreprise de cuisine à domicile où je travaille des produits locaux et frais du marché.
 

Petit passage captivant en 2021 parmi une équipe et un Chef formidables chez Pierre Gagnaire *** à Paris !

Cette année là je remporte un concours de cuisine en navigation sur le bateau Eileen de 1938, présidé par le Chef Mauro Colagreco qui m'a invité quelques jours par la suite à cuisiner dans son restaurant Mirazur à Menton***, une expérience inoubliable !

 

Consultant quand il le faut, j'aide les entrepreneurs à réaliser leurs objectifs comme Au Ti Sucrier à Deshaies en ce moment !

La plupart du temps je suis cuisinier à domicile en Guadeloupe pour les particuliers selon leurs envies !

AL5A2323.jpg
Présentation du Chef
bottom of page